Historique

Photo historique PACCIL’Agence Nationale de Recherches sur le SIDA et les Hépatites Virales (ANRS), a été crée en 1992 par le gouvernement français pour  promouvoir la recherche sur le VIH/SIDA. Initialement groupement d’Intérêt Public, elle a été intégrée à l’Inserm en Janvier 2012 en tant qu’agence autonome.

Pour promouvoir la recherche en dehors du territoire français, l’ANRS a créé des « sites de recherche »  en partenariat avec les autorités de pays partenaires.  Il y a actuellement huit sites de recherche ANRS : Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Egypte, Brésil, Cambodge et Vietnam.

Le programme « Pac-ci/site ANRS de Côte d’Ivoire » a été ouvert en 1995, puis formalisé en 1996 par convention entre le Ministère ivoirien de la Santé, le Ministère ivoirien de l’Economie et des Finances, le Ministère français de la Coopération et l’ANRS. Cette convention fondatrice  fixait deux objectifs :

  • la formation du personnel de santé à la recherche médicale sur le VIH/SIDA 
  • la mise en œuvre de  recherches médicales sur le VIH/SIDA dont les résultats devraient rapidement être utiles aux personnes affectées par la maladie

Nous Contacter

CHU de Treichville
pacci@pacci.ci
Abidjan - Côte d'Ivoire

Cliquez ici

Photos récentes