Article

Reunion semestrielle du CORAL - Septembre 2018

Reunion semestrielle du CORAL - Septembre 2018

La reunion semestrielle du CORAL (plateforme associant Inserm/PACCI et l’ONG médicale ALIMA) a eu lieu à Abidjan les 2, 3 et 4 octobre 2018. Cette réunion, portant le nom de PIPO, a rassemblé des membres de l’Inserm 1219 IDLIC de l’Université de Bordeaux, de l’équipe PACCI et de l’ONG ALIMA venant de Dakar mais aussi du Tchad et de RDC.
Les principaux objectifs de cette plateforme étaient de mettre en place une collaboration étroite et constructive entre des équipes de recherche clinique et des équipes opérationnelles de terrain, et ainsi de proposer conjointement des sujets de recherche opérationnelle. Depuis 2 ans, un certain nombre de projet à été mené dans le cadre de cette collaboration.
Lors de la réunion, ont donc été discuté les projets en cours de finalisation (nutrition au Burkina Fasso, santé materno-infantile au Niger), mais aussi les projets à venir (nutrition en RDC, fièvre de Lassa, réponse aux épidémies, traitement des diarrhée de l’enfant …). La prochaine réunion est prévue début 2019.

Revivez l'évènement en images

Catégorie: 

Nous Contacter

CHU de Treichville
pacci@pacci.ci
Abidjan - Côte d'Ivoire

Cliquez ici

Photos récentes